FIDÈLE DEPUIS LE PLUS JEUNE ÂGE - GLAZICK GERARD

14/11/2021

Bienvenue à tous pour notre tout huitième épisode de la série d'interviews, Fidèle depuis Le plus Jeune Âge !

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Glazick Gerard, supporter du club depuis ses 12 ans, qui a accepté notre invitation ! On vous laisse découvrir et apprécier cet entretien.


  • Présente-toi
    Bonjour amis supporters du FC Nantes, je m'appelle Glazick GERARD, j'ai 46 ans, marié, 2 enfants ( un garçon de 10 ans et une fille de 5 ans ). Dans la vie je suis agent de sécurité/SSIAP 1 et j'entraîne pour le plaisir les U10 et U11 au Héric Football Club dont fait parti mon fils. 
  • Ton joueur préféré sur cette saison actuelle ? Pourquoi ?
    Mon joueur préféré cette saison ? Difficile de les départager, chaque poste est important dans une équipe, mais bon s'il fallait en désigné un, je dirai Andrei GIROTTO qui s'affirme de plus en plus au fil des saisons passées au bord de l'Erdre.
  • Ton joueur préféré de toute l'histoire du club et pourquoi ?
     Mon joueur préféré de toute l'histoire du FC Nantes, c'est sans hésitation Henri Michel, même si je ne l'ai jamais vu jouer, son palmarès parle pour lui. Il a également fait toute sa carrière à Nantes et c'est plutôt rare de nos jours. 
    Il mérite amplement sa statue qui trône fièrement devant notre beau stade de la Beaujoire . C'était notre Zidane à nous ! D'ailleurs ça m'aurait plu de le voir entraîner le FC Nantes, je pense qu'il aurait fait de grande chose. 
  • Tu supportes le FCN depuis combien de temps ?
    Je supporte le FC Nantes depuis 1987, j'avais 12 ans, et c'est mon voisin qui avait dans sa chambre un poster de l'équipe qui m'a fait découvrir le club, les joueurs, le palmarès, etc … 
    Mes parents n'étaient pas fan de foot et n'avaient pas forcément les moyens de m'emmener à la Beaujoire, ma seule alternative pour suivre les matchs était mon radio-cassette. C'était l'époque des Deschamps, Desailly, Der Zakarian, Kombouaré, Burruchaga, Vercauteren  Amisse, Youm, Mo Johnston, Bonalair, Robert, etc … . 
    C'était une équipe qui avait fière allure à l'époque qui plus est avec un champion du monde dans l'équipe ( Burruchaga ). Depuis lors j'ai toujours continué à les écouter jouer sur mon poste puis mon premier match vécu à la Beaujoire est intervenu à l'âge de 18 ans pour les 50 ans du FC Nantes contre Monaco ( Victoire 1-0 but de Japhet N'Doram ), j'avais gagné deux places pour l'occasion, du coup mon Père n'avait pas eu le choix que de m'emmener 😉. 
    Depuis je suis resté fidèle au club même dans les mauvais moments et ai même été un temps stadier bénévole pour le compte d' Allez Nantes Canaris.
  • Si tu devais composer un XI de Légende du fcn, tu mettrais qui sur ton XI ?
    Mon 11 de légende :
    Landreau , Ayache , Fabbri , Bossis , Pignol , Michel , N'Doram , Blanchet , Amisse , Gondet , Halilhodzic
    Remplaçants : 
    Bertrand-Demanes , Karembeu , Carrière , Suaudeau , José Touré , Jacky Simon , Ouédec , Sala.
  • Ton meilleur souvenir depuis que tu supportes le FCN ?
    Mon meilleur souvenir, sans hésiter, c'était le match contre Sainté à la Beaujoire qui a sacré le FC Nantes pour la 8e fois en 2001 avec ce but de Marama Vahirua. 
    J'étais stadier à l'époque et je me remémore toujours ces 5 dernières minutes avant le terme de la rencontre où je faisais partie du cordon de sécurité pour empêcher les supporters en tribune Erdre d'envahir le terrain. C'était hyper intense, on sentait une énorme poussée prendre forme, on a résisté jusqu'au coup de sifflet final et voir Landreau et ses coéquipiers rentrer vite aux vestiaires. 
    Ensuite on a tous lâché et vu ce raz de marée humain déferler sur nous. Quel spectacle grandiose et surtout quelle fête après, portée par la voie de Georges "Halliday" Eo qui nous a "allumé le feu" d'artifice ensuite. C'était une soirée magique que j'aimerai revivre une nouvelle fois , un jour avec ma petite famille.
  • Un message à faire passer aux supporters ?
    En tant qu'entraîneur, j'enseigne à mes jeunes joueurs que la défaite n'est pas une fatalité mais une occasion de se remettre en question pour devenir ensuite meilleur. C'est ma philosophie, on apprend toujours de nos erreurs, c'est pourquoi je trouve ça important de rester solidaire en tant que Supporter dans les bons comme dans les mauvais moments et continuer à les encourager haut et fort : Allez Nantes ! 

L'Equipe Supporters Nantais remercie sincèrement Glazick d'avoir accepté notre invitation, nous ne te souhaitons que le meilleur pour la suite !

© SupportersNantais | Rédacteurs : Noam Guihéneuf - Lilou Siloret - Marie Menuet - Baptiste Billaud  | Webmaster : Clément Logé
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer