FIDÈLE DEPUIS LE PLUS JEUNE ÂGE - LUDO KAZMIERCZAK, ALIAS LE CHTIS NANTAIS

23/11/2021

Bienvenue à tous pour notre tout dixième épisode de la série d'interviews, Fidèle depuis Le plus Jeune Âge !

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Ludo Kazmiercak, membre du groupe de supporters Chtis Canaris, qui a accepté notre invitation ! On vous laisse découvrir et apprécier cet entretien.


  • Présente-toi
    Ludo 29 ans de Mazingarbe, membre des Chtis Canaris et adhérent Allez Nantes Canaris.
  • Ton joueur préféré sur cette saison actuelle ? Pourquoi ?
    Forcément un joueur du centre, Kolo Muani performant à son poste depuis le départ tragique de Sala. Même si je pense qu'il est plus à l'aise sur un côté. Son départ gratuit et anticipé cet été est une belle revanche à l'encontre de la direction (l'épisode des 15 buts par saison, la gestion de Mao... )
    Je suis également les performances de Quentin Merlin en qui je porte beaucoup d'espoir malgré qu'il joue très peu… 
  • Ton joueur préféré de toute l'histoire du club et pourquoi ?
    Frédéric Da Rocha sera et restera mon joueur préféré. Je suis un grand nostalgique et romantique. Je voue une admiration à des histoires d'amour à la Del Piero Totti Raul capitaine fidèle à leurs clubs. Da Roch' à tout connu des coupes de France, champions de France ligue des champions, jusqu'à l'effondrement Socpresse puis Kita. Son départ pour Boulogne était un déchirement.
  • Tu supportes le FCN depuis combien de temps ?
    Habitant à quelques pas de Bollaert et de la ferveur Lensoises, je n'arrivais à m'intégrer dans '' le club de tout le monde '' je voulais avoir mon club. 
    Je découvrit ainsi le FC Nantes à travers leurs parcours en coupe de la ligue jusqu'à cette défaite cruelle en finale face à Sochaux… 
    J'avais une dizaine d'année je ne connaissais pas encore la riche histoire de ce club. Je n'avais pas encore conscience du déclin amorcé. Mais je restais fasciné par l'idée de jeu, des leaders formés au club, tel les Landreau Savinaud Da Rocha. Que ce soient des anciens joueurs à la tête de l'équipe. Je trouvais le Kop Nantais impressionnant tout en me disant il n'y a pas que la Marek où ça fait du bruit. La défaite en finale à déclenché une énorme tristesse, sûrement ma première inconsciemment en tant que supporter. De ce fait je découvrit par le biais d'internet le passé glorieux des Jaunes. 
    J'étais mordu, jusqu'au jour où j'ai mis un pied au stade arborant le jaune et vert qui ne me quittera plus…
  • Si tu devais composer un XI de Légende du fcn, tu mettrais qui sur ton XI ?
    Pas évident au vu de notre glorieux passé.
    Pour mon XI de légende à travers les archives et livres d'histoires consultés je partirai sur cette équipe. Il est bien évidement discutable et subjectif. Essayant modestement l'amalgame des générations victorieuses, des profils et du nombre de matchs disputés, synonyme de longévité et performances avec fidélité au club. Je pense cette équipe cohérente symbolique et performante. 
    Peut-être que la génération 95 n'est pas suffisamment représentée, mais c'était un tel collectif qu'il n'est pas si évident de retirer des individualités, cette époque sera les prémisses du Football Business avec les départs en cascades.
    J. P B. Demanes
    Bossis - Rio - Fabbri - De michèle
    Michel (C) - N'Doram
    Da Rocha - Amisse
    Gondet - Blanchet
  • Ton meilleur souvenir depuis que tu supportes le FCN ?
    Mon meilleur souvenir restera mon tout premier match à La Beaujoire. Victoire 1-0 contre MHSC (Montpellier) , but de Gakpe. Dès lors qu'un pied fût posé sur Nantes, j'ai était piqué directement dans les veines. Ce déplacement fût le grand début des Ch'tis Canaris. Je ne remercierai jamais assez mon ami Christo l'un des membre fondateur du groupe cet incroyable souvenir.
  • Un message à faire passer aux supporters ?
    Bien qu'avec les Ch'tis Canaris je sois pleinement impliqué dans le projet de reprise avec le Collectif Nantais et que je ne me retrouve plus dans ce qu'est devenu le club, chacun aime et supporte le FC Nantes à sa façon. Des ultras, aux assos bénévoles, aux indépendants, aux cartés ou non, aux expatriés. Chacun apporte sa pierre à l'édifice malgré lui, chacun à un rôle à jouer. La dernière fois que le peuple Nantais était soudé c'était lors du décès de Sala…
    Serrons-nous les coudes dans l'attente d'un avenir plus radieux, ne nous contentons pas de ce marasme ambiant, de ce manque d'ambition, de ce manque de respect envers l'institution et notre histoire. De belles pages restent encore à écrire
    Il est désormais impossible de fermer les yeux sur ce qu'il se passe au club et sur ce qu'il devient...
    On est Nantes... PUTAIN !

L'Equipe Supporters Nantais remercie sincèrement Ludo d'avoir accepté notre invitation, nous ne te souhaitons que le meilleur pour la suite !

© SupportersNantais | Rédacteurs : Noam Guihéneuf - Lilou Siloret - Marie Menuet - Baptiste Billaud  | Webmaster : Clément Logé
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer