FIDÈLE DEPUIS LE PLUS JEUNE ÂGE - ROMUALD SPINGLER

29/11/2021

Bienvenue à tous pour notre tout douzième épisode de la série d'interviews, Fidèle depuis Le plus Jeune Âge !

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Romuald Splinger, supporter du club depuis ses 11 ans, qui a accepté notre invitation ! On vous laisse découvrir et apprécier cet entretien.


  • Présente-toi
    Je m'appelle Romuald Spingler j'ai 46 ans et je vis à Saint Nazaire.
  • Ton joueur préféré sur cette saison actuelle ? Pourquoi ?
    Mon joueur préféré est Moses Simon sa faculté d'élimination et d'apporter le danger sur le côté gauche est continue son aspect défensif aussi n'est pas à négligées c'est un besogneux. 
    Moses Simon c'est tout simplement le meilleur passeur de l1 actuellement avec toujours une défense à deux voire à trois le danger vient de là à Nantes et les adversaires l'ont bien compris et c'est pour cela qu'il est moins décisif sur ses derniers matches son départ à la CAN va laisser un trou béant sur son côté gauche.
  • Ton joueur préféré de toute l'histoire du club et pourquoi ?
    Maxime Bossis, pour ce qu'il dégageait en sérénité et un charisme qu'il incarnait jusqu'en équipe de France, un exemple.
    Maxime Bossis, trois championnats de France et une coupe de France et un peu plus de 70 sélections en équipe de France ça mérite le respect c'était un défenseur à l'ancienne.. 
  • Tu supportes le FCN depuis combien de temps ?
    Je supporte le fcnantes depuis l'âge de 5 ou 6 ans en 1980 en gros.
  • Ton pronostic au classement cette saison ? Pourquoi ?

Quand à mon pronostique 8ème, oui parce qu'on montre de belles choses, du jeu et quand je compare à ceux qui sont derrière nous.. C'est pas plus fort (Hors mis Lyon) d'où mon classement, ça joue enfin au foot et les Blas, Kolo, Simon n'ont rien envié à un n'autre trio d'attaque, Girotto est en grande forme, Chirivella prend de plus en plus de place et à su me convaincre moi qui n'en ai pas toujours dit du bien, notre gardien est la aussi, Pallois est peut être à son meilleur niveau et soigne beaucoup plus c'est première relance, nos latéraux voilà notre talon d'Achille et l'axe sur lequel il faut travailler, Moses va partir à la can et si il n'a pas de suppléant les performances devraient s'en ressentir et nous manquons de profondeur de banc, selon moi une fois le maintien assuré il faudrait donner sa chance à plus de jeunes de notre centre de formation surtout que nos joueurs arrivent plus ou moins tous en fin de contrat et qu'il va falloir préparer... L'avenir.

  • Ton meilleur souvenir depuis que tu supportes le FCN ?
    Mon meilleur souvenir Saupin qui respirait le football des familles du monde ouvrier.
  • Un message à faire passer aux supporters ?
    Un message aux supporters ne pas vivre dans le passé, un compromis entre modernité et valeurs mais malheureusement tout à un prix dans notre football moderne et aujourd'hui il faut beaucoup beaucoup d'argent.

L'Equipe Supporters Nantais remercie sincèrement Romuald d'avoir accepté notre invitation, nous ne te souhaitons que le meilleur pour la suite !

© SupportersNantais | Rédacteurs : Noam Guihéneuf - Lilou Siloret - Marie Menuet - Baptiste Billaud  | Webmaster : Clément Logé
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer