FIDÈLE DEPUIS LE PLUS JEUNE ÂGE - SEBASTIEN THOBY

10/11/2021

Bienvenue à tous pour notre tout septième épisode de la série d'interviews, Fidèle depuis Le plus Jeune Âge !

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Sébastien Thoby, supporter du club depuis toujours, qui a accepté notre invitation ! On vous laisse découvrir et apprécier cet entretien.


  • Présente-toi
    Je me présente Sébastien Thoby, 39 ans. J'habite dans le vignoble juste à côté du Helfest à Clisson. Je suis chauffeur livreur en poids lourd 
    • Ton entraîneur préféré sur toute l'histoire du club ? Pourquoi ?
    Pour moi le meilleur entraîneur que j ai hélas peu connu en activité c est coco Suaudeau suivi de Reynald Denouex et plus proche d aujourd'hui je dirais Sergio Conceicao, sans oublier notre coach actuel Antoine Kombouaré.
    • Ton joueur préféré de toute l'histoire du club et pourquoi ?
    Mon joueur préféré, question pas évidente car au fcn on apprécie la plupart des joueurs qui sont passés
    Mais je dirais quand même "Le président" Nestor Fabbri, un grand monsieur fort sur le terrain et très gentil
    J'ai eu l'occasion de monter avec lui en voiture après l'entraînement à la joneliere car il habitait proche de chez moi à saint Sébastien sur Loire à l'époque " très bon souvenir", et 1 fois c était Mauro Cetto qui m avait raccompagner.
    • Tu supportes le FCN depuis combien de temps ?
    Je suis le fcn depuis l année 1992 en écoutant les matchs à la radio, j ai vécu ma jeunesse du côté de .....Rennes..c'est d ailleurs la bas que j ai assisté pour ma première fois à un match de foot dans un stade
    C'était un Rennes/Auxerre. Les boules quand j y repense aujourd'hui lol mais j ai toujours été supporter des canaris.
    • Si tu devais composer un XI de Légende du fcn, tu mettrais qui sur ton XI ?
    Le XI de départ pas évident non plus car on a pas connu tous les joueurs....
    Mais je vais essayer
    En gardien pour sa longévité au club
    JP Bertrand Demanes
    Arrière droit Issa Cissoko
    Défense centrale la charnière Bossis - Fabbri
    Arrière gauche Sylvain Armand
    Milieu de terrain Deschamps, N'doram, Da Rocha
    Devant Djordjevic, Vahid, Moldovan
  • Ton meilleur souvenir depuis que tu supportes le FCN ?
    Mon meilleur souvenir c'est lors d'un Nantes/Marseille en août 2000 et la victoire grâce à Moldovan 3-2
  • Un message à faire passer aux supporters ?
    Il faut continuer à supporter l'équipe, les joueurs en ont besoin. Venez au stade pour les joueurs 20000 supporters en moyenne au stade c'est trop peu.
    Regarder l'exemple de Lens….
    On est tous supporters des canaris il y a pas que la BL.. Bref allez les canaris

L'Equipe Supporters Nantais remercie sincèrement Sébastien d'avoir accepté notre invitation, nous ne te souhaitons que le meilleur pour la suite !

© SupportersNantais | Rédacteurs : Noam Guihéneuf - Lilou Siloret - Marie Menuet - Baptiste Billaud  | Webmaster : Clément Logé
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer